À l’âge de 8 ans, je suis allé vivre avec mes parents à Marchiennes, dans le Nord de la France, juste à coté de la forêt. Cette forêt est devenue mon terrain de jeu ; je revois les cabanes que l’on fabriquait avec les potes, les chasses au trésor, mes premiers flirts… Mais surtout, j’y passais des journées entières seul avec mes carnets de croquis : je dessinais les arbres, les plantes, les animaux… Tout en ce lieu me semblait magique.
Puis est venu le moment où il m’a fallu grandir et prendre ma vie en main. Je devais trouver ma « voie ». Alors je suis parti à Don Bosco, en Belgique, pour y apprendre l’imprimerie. Là, je me suis découvert une nouvelle passion : la Sérigraphie. Comme l’un des profs me laissait libre dans l’atelier, je pouvais, dès que mon emploi du temps le permettait, y aller faire des tests, des expériences ; j’avais soif d’apprendre : apprendre toujours plus, apprendre d’autres techniques, d’autres façons de créer… C’est pour développer ce côté créatif que j’ai choisi d’aller étudier la communication visuelle à l’Académie des beaux-arts de Tournai.
Dans le même temps, je me suis intéressé à la musique. J’ai appris à jouer de la guitare dès l’âge de 16 ans, et à 20 ans, durant mes études, j’ai monté mon propre groupe de stoner rock psychédélique, Glowsun, pour lequel j’ai conçu les affiches, ainsi que toute la communication visuelle (logo, flyers, site internet…). En 2003, diplôme en poche, j’ai monté mon premier atelier de sérigraphie au dessus d’un bar-concert : “l’Entract”. J’y imprimais les affiches pour Glowsun, pendant que les groupes jouaient. Actuellement, mon atelier est situé au Water Moulin, à Tournai. L’ambiance y est la même : j’imprime des affiches en même temps que les groupes répètent.
Aujourd’hui, j’expose mes créations dans toute l’Europe, dans de nombreux festivals et concerts. Je crée toujours des images pour mon groupe, mais je travaille principalement pour d’autres groupes, organisateurs de concerts, festivals… Ainsi, je suis fier de compter parmi mes clients le Hellfest, les Queens Of The Stone Age , Hubert-Félix Thiéfaine, Sound of Liberation… et beaucoup d’autres.